Partager sur :
Quelles sont les erreurs \u00e0 \u00e9viter lors d'un achat immobilier au Mesnil-le-Roi ?

Chers acheteurs, avant l’achat d’un bien immobilier au Mesnil-le-Roi, il est important de prendre connaissance des petits pièges à éviter pour garantir la réussite de votre investissement. En voici quelques-uns. 

Signer le compromis ou la promesse de vente sans l’avoir lu

Dans le cadre d’une acquisition immobilière, l’avant-contrat regroupe les accords passés entre l’acheteur et le vendeur, ainsi que les textes légaux qui encadrent une telle transaction. Prenez le temps de tout lire, voire de demander l’avis d’un professionnel avant d’y apposer votre signature. N’oubliez pas qu’une seule clause peut compromettre le bon déroulement de la procédure. 

Étant donné que le compromis se compose de plusieurs pages (une centaine à plus de 250 pages), il faut demander à avoir le projet de compromis quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire. Cela vous laisse le temps de bien l’étudier avant de vous engager.  

Faire une offre d’achat à l’issue d’une seule visite

Certes, la visite a duré plusieurs heures et le coup de cœur en est ressorti plus fort que jamais, mais cela ne suffit pas pour faire tout de suite une offre. Même lorsque la concurrence entre acheteurs est forte, ne vous hâtez jamais de prendre une décision après la première visite. Un investissement dans la pierre est le projet de toute une vie, donc pensez à planifier une ou deux autres visites, à des heures différentes de la première pour découvrir le bien sous d’autres angles. 

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel lors des visites pour qu’il puisse vous donner son avis d’expert. 

Ne pas vérifier les éléments de copropriété

Lorsque le bien à acheter fait partie d’une copropriété, il ne faut jamais négliger les éléments qui la concernent. Demander alors à consulter le règlement de copropriété, les derniers procès-verbaux des assemblées générales, le carnet d’entretien de l’immeuble, la fiche synthétique de la copropriété, l’état des impayés… 

Ces documents vous indiquent le montant des futures charges à prévoir, les interdictions à ne pas braver et l’état général du bâtiment.