Vente à Maisons-Laffitte : les cinq paramètres prépondérants

Partager sur :
Vente à Maisons-Laffitte : les cinq paramètres prépondérants

Tout propriétaire immobilier peut entreprendre une vente à Maisons-Laffitte. Mais pour le mener à bien dans les meilleures conditions, il convient de rassembler les quelques paramètres suivants. 

L’estimation : elle doit être fiable

Le premier impératif à une vente immobilière rapide et au meilleur prix consiste à estimer le bien correctement. Le montant à afficher dans l’annonce doit être cohérent par rapport à l’état du marché et aux valeurs courantes. Pour être certain de réussir cette première étape, il est conseillé de confier l’estimation de la propriété à un professionnel. 

Le bien : il doit être en bon état

Le prix attribué au bien dépend en grande partie de son état. En effet, sa valeur diminue au fur et à mesure que des défauts y sont relevés. Pour éviter toute dépréciation, il est indispensable de remédier à ses défaillances. Il est aussi important d’être attentif aux normes en vigueur et d’apporter les rénovations nécessaires à la propriété pour la rendre conforme.

Le moment pour vendre : le printemps

Les tendances au niveau des prix fluctuent en fonction des saisons sur le marché de l’immobilier. Le printemps affiche les valeurs les plus avantageuses pour les propriétaires-vendeurs, car la demande y est la plus importante de l’année. Il est alors possible de vendre son bien au prix et dans les meilleurs délais.   

Les obligations du vendeur : elles doivent être respectées

L’une des plus importantes consiste à délivrer des informations complètes, fiables et à jour à l’acquéreur. Le respect des impératifs liés au transfert de propriété en fait également partie. Le vendeur doit notamment livrer un bien conforme à ce que l’acheteur attend. Il doit aussi lui offrir le droit de pleine jouissance à la date de la remise des clés.

Le mandat : opter pour la formule exclusive

Privilégier le mandat exclusif permet de profiter de services prémium de la part de l’agent immobilier. En étant le seul à pouvoir commercialiser le bien, ce dernier aura à cœur de réaliser le projet dans les meilleures conditions. Son droit à honoraires et ses rémunérations en dépendent.